Championnats d'Europe - Bob Thari absent aux Europe de Göteborg

Publié le 24/02/2013 | 19:16, mis à jour le 24/02/2013 | 21:15

Bob Tahri

Bob Tahri (AFP - Olivier Morin )

Lors de l'AthléLor Indoor de Metz, Bob Tahri a confirmé qu'il ne participerait pas aux championnats d'Europe qui auront lieu à Göteborg la semaine prochaine. Sur la piste, il a également échoué dans sa tentative d'amélioration de la meilleure performance française sur 2000m qu'il détient.

Il a préféré rester prudent. A une semaine des championnats d'Europe à Göteborg, Bob Tahri a annoncé, en marge du meeting indoor de Metz, qu'il ne se présenterait pas en Suède. "Je ne suis pas à 100% pour défendre mes chances correctement et aller chercher le titre", a-t-il annoncé. Je vais profiter de quelques jours pour récupérer et je vais travailler à nouveau à partir de la semaine prochaine dans l'optique de cet été", a-t-il poursuivi. "Certes, il reste une semaine avant les championnats d'Europe mais je ne vais pas y aller". 

La course qu'il a livré à Metz ne l'a que moyennement rassuré. Il en est ressorti mitigé. "Je pensais faire mieux surtout dans la manière. Mais j'étais encore fiévreux il y a trois jours avec une bonne rhinopharyngite. J'avais envie de courir chez moi. C'est un tout petit mieux que ce que j'ai fait à Stockholm mais ce n'est pas extraordinaire", a commenté Tahri. Il a pris la deuxième place du 2000 m en (5:00.69), derrière l'Ethiopien Soresa Fida, vainqueur en 5:00.59. Un chrono à un peu moins d'une seconde de la meilleure performance française de la distance (4:59.84) qu'il détient.