Vous êtes ici

Milan-San Remo : Arnaud Démare dément avoir triché

La joie d'Arnaud Démare après sa victoire dans Milan-Sanremo

La joie d'Arnaud Démare après sa victoire dans Milan-Sanremo | AFP - Tim de Waele

Par ,

Publié le 20/03/2016 | 18:37, mis à jour le 20/03/2016 | 20:04

Après sa victoire au sprint lors de Milan-San Remo, le Français Arnaud Démare est accusé par plusieurs coureurs de s'être aidé d'une voiture pour rattraper son retard après sa chute. Invité à réagir à la polémique en direct sur Stade 2, le français a été formel : à aucun moment il n'a triché et donc utilisé la voiture de son équipe pour rattraper son retard !

Les coureurs italiens Matteo Tosatto (Tinkoff) et Eros Cappechi (Astana) ont accusé Arnaud Démare, vainqueur de Milan-San Remo samedi, de s'être accroché à une voiture pour revenir sur le peloton après sa chute à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Les deux coureurs se sont exprimés à la Gazzetta dello Sport. "Avant la Cipressa, il était décroché. Pendant la montée, il nous a dépassé en roulant deux fois plus vite que nous, accroché à sa voiture. Je n'ai pas vu s'il se tenait à la fenêtre ou à un bidon" a expliqué Matteo Tosatto. "Je n'étais pas seul à ce moment là, d'autre coureurs l'ont vu également" a-t-il ajouté. Son de cloche du côté de Capecchi : "Il nous a dépassé à 80km/h. Il était agrippé à sa voiture, je l'ai très bien vu."

Démare : "il y a des mauvais perdants dans tous les sports"

De son côté, Arnaud Démare a tenu à démentir, sans langue de bois, toutes ces rumeurs de tricherie. "Dans tous les sports, il y a des mauvais perdants" a t-il clamé avec un petit sourire en direct pour Stade 2 avant d'assurer qu'il avait "donné toutes ses données de vitesse de course à Strava" comme certains lui avaient demandé pour mettre fin définitivement à ces accusations sans fondements... Une polémique qu'il regrette évidemment mais qui ne l'empêche pas de savourer après cet exploit. En effet, malgré sa chute, Démare a remporté la 107e édition de Milan-Sanremo, la première grande classique de la saison cycliste, grâce à un sprint magistral. Il est ainsi devenu le premier Français à gagner une grande classique depuis 1997.

Vidéo : Arnaud Démare dément toutes les rumeurs dans Stade 2 

Sur le même sujet