Vous êtes ici

Antoine Meo (KTM) glane une deuxième étape devant Toby Price sur le fil

Antoine Méo (KTM) sur le Dakar 2016

Antoine Méo (KTM) sur le Dakar 2016 | FRANCK FIFE / AFP

Par

Publié le 14/01/2016 | 18:32, mis à jour le 14/01/2016 | 18:50

Jamais devant entre La Rioja et San Juan (431 km de spéciale) sur la 11e étape du Dakar 2016, Antoine Meo (KTM) s'est finalement imposé sur le fil au nez et à la barbe du leader du classement général, Toby Price (KTM) pour 18 petites secondes. Le Français remporte un deuxième succès d'étape et réussit la belle opération du jour en grimpant sur le podium à la place de Pablo Quintanilla (Husqvarna), 3e de l'étape du jour.

Et si pour son premier Dakar, Antoine Meo réussissait m'exploit de terminer dauphin de Toby Price ? L'idée n'est plus si saugrenue après la onzième étape qui reliait La Rioja à San Juan sur 431 kilomètres de spéciale. Vainqueur du jour, un peu à la surprise générale après avoir accusé un retard conséquent à mi-course, le pilote français de KTM a passé la première marche, monter sur le podium en profitant des 2'48 reprises à Pablo Quintanilla ce jeudi. La deuxième sera de passer Stefan Svitko à qui le Français a repris 12'29 et sur lequel il ne compte plus qu'un peu plus de huit minutes de retard au classement. Une fin de Dakar en trombe l'emmènerait plus haut encore. Le Français a connu une journée à sensations en chutant.

Le mystère Price

Toby Price, le leader du général et favori à la victoire finale, a connu une journée frustrante en étant en tête une bonne partie de la journée avant de se faire coiffer sur le fil. Néanmoins, l'Australien n'a peut-être pas déclenché ses balises aux WP8 et WP9 et pourrait faire l'objet de sanction. Le mystère est encore à éclaircir. Toujours est-il qu'au général, le pilote KTM compte désormais plus de 35 minutes d'avance sur Svitko. A noter que la journée a été marquée par l'abandon de Paulo Goncalves (Honda).

Sur le même sujet

Roland-Garros : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct