Partagez ce contenu avec vos amis Activer le partage

Vous lisez Dibaba en démonstration, Soumaré débute bien

Athlétisme - Dibaba en démonstration, Soumaré débute bien

Publié le 03/08/2012 | 23:45, mis à jour le 13/03/2013 | 15:42

Dibaba en démonstration, Soumaré débute bien

Tirunesh Dibaba (OLIVIER MORIN / AFP)

Pour cette première journée d'Athlétisme des JO de Londres, l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba a mis tout le monde d'accord en se baladant lors de la finale du 10 000m. Sur 100m, Myriam Soumaré a parfaitement débuté sa compétition en se qualifiant pour les demi-finales.

Intouchable. L'Ethiopienne Tirunesh Dibaba, désormais triple championne olympique, a conservé son titre sur 10 000m en survolant sa course vendredi soir au stade olympique de Londres. Avec un temps de 30"20'75, elle a devancé les Kényanes Sally Kipyego et Vivian Cheruiyot

Revivez la fin de course de Dibaba :

La Française Myriam Soumaré a elle parfaitement  lancé ses jeux Olympiques en se qualifiant pour les demi-finales du 100 m avec  à la clé un nouveau record personnel établi en 11"07.

Soumaré a pris la 2e place d'une série très rapide remportée par la Trinidéenne Kelly-Ann Baptiste en 10"96, avec un vent légèrement favorable. "J'étais légère à l'échauffement. Après il fallait le faire sur la piste. J'ai tout donné jusqu'à la fin", s'est exclamée la Val d'Oisienne.

Revivez la course de Soumaré :

 

De son côté, Mélina Robert-Michon a arraché sa place pour la finale du lancer de disque féminin en terminant à la 12e et dernière place qualificative. La Française a réalisé 62,47m à son 2e essai, ce qui la place malgré tout assez loin des meilleures, qui, en qualifications, ont lancé le disque à près de 66 mètres.

Sur 1500m, deux français sur trois se sont qualifiés pour les demi-finales. Il s'agit de Yoann Kowal, qui a fini troisième de sa série, et de Carvalho, qui est lui passé au temps après avoir fini septième de sa course, la plus rapide de la soirée. En revanche, c'est terminé pour Jamale Aarass, éliminé après sa onzième place.

L'or pour Majewski

Le concours de poids a lui souri au Polonais Tomasz Majewski, qui s'offre l'honneur d'être le premier champion olympique en athlétisme des JO de Londres. Avec un jet à 21,89m, le Polonais s'est définitivement bâti une légende d'homme des JO. Le voici désormais nanti de deux titres olympiques après celui de Pékin en 2008, alors qu'il ne possède à son palmarès qu'une médaille d'argent aux Mondiaux de Berlin en 2009 et deux de bronze à ceux en salle (2007, 2012).