Partagez ce contenu avec vos amis Activer le partage

Vous lisez Steve Guerdat a le dernier mot

Equitation - Steve Guerdat a le dernier mot

Publié le 08/08/2012 | 18:08, mis à jour le 08/08/2012 | 20:06

Le Suisse Steve Guerdat

Le Suisse Steve Guerdat (AFP - John MacDougall)

Le cavalier suisse Steve Guerdat a remporté mercredi la médaille d'or de saut d'obstacles individuel. Guerdat, 30 ans, benjamin de l'équipe helvète, a été le seul cavalier à ne pas commettre de faute sur les deux parcours, pour remporter son premier grand titre, quatre ans après la médaille de bronze par équipes décrochée par la Suisse aux jeux Olympiques de Pékin.

Le Néerlandais Gerco Schroder (London) a pris la médaille d'argent devant  l'Irlandais Cian O'Connor (Blue Loyd) au terme d'un barrage. Les deux cavaliers comptaient chacun un point de pénalité à l'issue des deux parcours. Le Britannique Nick Skelton, 53 ans, favori de l'épreuve après trois  premières journées sans faute couronnées par un titre par équipes, a fait durer  le suspense. En tête après la première manche, parti donc en dernière position  de la seconde alors que Guerdat était seul en tête, Skelton et Big Star  accrochaient la quatrième barre pour voir tous leurs espoirs s'envoler et avec  eux ceux des supporteurs britanniques.

Olivier Guillon (Lord de Theize), seul Français encore médaillable après la  première manche grâce à un sans faute, a sombré dans la seconde, encaissant neuf points de pénalité pour deux barres tombées et un dépassement de temps.