Vous êtes ici

Coupe d'Angleterre : Manchester United se qualifie dans la douleur pour les 8e de finale

.

. | AFP - OLI SCARFF

Par

Publié le 29/01/2016 | 23:22

Manchester United, chahuté à Derby County, le 5e de 2e division, a réussi à se qualifier (3-1) vendredi pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, offrant ainsi un répit bienvenu à son entraîneur fragilisé Louis van Gaal.

Dos au mur après la défaite à Old Trafford contre Southampton samedi lors de laquelle il avait été sifflé par ses propres supporteurs, le technicien néerlandais peut souffler. Un peu seulement car malgré le résultat positif, le 5e de Premier League a été secoué dans l'axe de sa défense et a mis un peu de temps à se dégager de l'étreinte des "Rams". Rooney avait pourtant inscrit dès la 16e minute d'un joli tir enroulé son 6e but en six matches mais l'équipe de Paul Clément, l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, avait réussi à égaliser en force par Thorne dans l'axe après une contre-attaque (37). Contrôlant la rencontre, les "Reds Devils" ont ensuite dû attendre la 65e minute et une reprise de près de Blind sur un service de Lingard pour prendre un avantage qu'ils ont même ensuite enfin réussi à accentuer grâce à Mata (83). Quel dommage toutefois que les premier et troisième buts mancuniens soient entachés d'un léger hors-jeu au tout départ de l'action...

Martial décisif

Les Mancuniens, grâce notamment à Anthony Martial, auteur de deux passes décisives décrochent néanmoins leur septième qualification en coupe contre cette adversaire en autant de confrontations et même si un douzième sacre reste possible, la route semble toutefois encore bien longue. Dans le dur actuellement avec aucune victoire en cinq matches de Championship, Derby County, vainqueur d'une unique "Cup" en 1946, concède lui son troisième revers en 15 matches à domicile cette saison et il va maintenant falloir se retrousser les manches pour décrocher une accession en Premier League qui semblait promise au club en début de saison.

Sur le même sujet

Euro 2016 : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct