Vous êtes ici

Pep Guardiola remplacera Manuel Pellegrini à Manchester City cet été

L'entraîneur catalan Pep Guardiola

L'entraîneur catalan Pep Guardiola | AFP - PETER KNEFFEL

Par

Publié le 01/02/2016 | 14:21, mis à jour le 01/02/2016 | 15:02

L'entraîneur chilien de Manchester City Manuel Pellegrini a indiqué qu'il quittera son poste à l'issue de cette saison 2015-2016, cet été. Le club anglais a par ailleurs confirmé la venue de Pep Guardiola pour une durée de trois ans. Le tacticien catalan avait lui-même indiqué en décembre dernier qu'il ne serait plus à la tête du Bayern Munich à la fin de la saison, Carlo Ancelotti prenant sa place au sein du club bavarois.

"Manchester City confirme qu'il a commencé et finalisé ces dernières  semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola pour qu'il devienne  l'entraîneur à partir de la saison 2016-2017 pour une durée de trois ans,  expliquent les Citizens sur leur site. Manuel, qui soutient pleinement la  décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les  objectifs à atteindre cette saison".

"Ces négociations ont été une reprise des discussions qui avaient eu lieu  en 2012, reconnaît City. Par respect pour Manuel Pellegrini et les  joueurs, le club souhaite ainsi rendre public sa décision et enlever le poids non nécessaire de la spéculation". Quelques semaines après l'annonce de son départ estival du Bayern Munich,  cette officialisation met fin ainsi fin aux questions sur l'avenir de  l'entraîneur de 45 ans, qui avait ensuite publiquement déclaré qu'il se voyait bien exercer maintenant en Angleterre et sera remplacé cet été en Bavière par l'Italien Carlo Ancelotti.

"Je veux entraîner en Angleterre, en Premier League. Je suis jeune et j'ai besoin d'un nouveau défi, c'est la seule et unique raison", avait déclaré le 5 janvier le Catalan qui sera resté trois ans en Allemagne mais n'a pour  l'instant pas réussi à remporter de nouveau la Ligue des champions. "Trois ans,  c'est suffisant. J'aimerais bien rester 30 ans dans un même club mais ce n'est  pas mon genre".

Sur le même sujet