Vous êtes ici

Sagna accusé de "mauvais comportements" par la Fédération anglaise

Bacary Sagna

Bacary Sagna | FRANCK FIFE / AFP

Par

Publié le 10/01/2017 | 20:26

La Fédération anglaise de football (FA) s'en est pris à Bacary Sagna, ce mardi, et l'accuse de "mauvais comportements" lors de la rencontre de Premier League entre Manchester City et Burnley le 2 janvier dernier. Le motif de la colère de la FA : une photo sur Instagram postée par le défenseur latéral.

Le 2 janvier dernier, Manchester City a battu Burnley pour le compte de la 20e journée de Premier League. A l'issue de la rencontre, Bacary Sagna a publié une photo sur son compte Instagram avec le commentaire suivant : "10 contre 12... mais on se bat et on gagne en équipe". 

C'est ce commentaire qui a attiré les foudres de la Fédération. Cette dernière estime en effet que ces mots ont "mis en cause l'intégrité de l'arbitre, (...) et/ou sous-entendu un comportement partial de l'arbitre et/ou porté atteinte à la rencontre".

SI Sagna a retiré le commentaire incriminé, il n'en est pas moins pointé du doigt pour "mauvais comportements" et va devoir se justifier auprès de l'instance anglaise d'ici à vendredi. 

Pour rappel, l'arbitre Lee Mason avait expulsé le défenseur de City Fernandinho à la 32e minute puis validé le but des visiteurs entaché, selon les "Citizens" et leur manager Pep Guardiola, d'une faute sur le gardien Claudio Bravo.

Sur le même sujet

Dakar : A suivre en direct