Vous êtes ici

Saint-Etienne-PSG, affiche des quarts de finale de la Coupe de France

Le trophée de la Coupe de France

Le trophée de la Coupe de France | AFP-SAGET

Par

Publié le 10/02/2016 | 23:29, mis à jour le 10/02/2016 | 23:46

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France (qui se dérouleront les 1er et 2 mars) s'est déroulée au Parc des princes, à la suite de la victoire des Parisiens sur les Lyonnais (3-0). Première équipe sortie, le FC Sochaux (L2) recevra Nantes (L1). Saint-Etienne (L1) aura la lourde tâche de recevoir le PSG (L1), invincible depuis 44 matches sur la scène nationale. Le vainqueur du match entre Trelissac et Marseille sera opposé au petit poucet, l'US Granville. Le dernier quart opposera Lorient au Gazélec Ajaccio.

Pour certains anciens, un match entre le PSG et Saint-Etienne, cela évoque une finale de Coupe de France, en 1982, avec le premier titre du club parisien du président Borelli. 1982, c'est aussi la dernière année que l'AS Saint-Etienne, pourtant victorieuse à six reprises dans son histoire de cette épreuve, s'est hissée en finale. Ce n'est pas encore en 2016 que les deux clubs revivront cette finale. Stéphanois et Parisiens vont s'affronter dans un quart de finale qui représente la grande affiche à ce stade. Et cela se passera à Geoffroy-Guichard. Les Verts rêvent bien évidemment de prendre leur revanche sur cette époque lointaine en rendant la pareille au PSG, qui s'était imposé dans son antre du parc des princes lors de cette finale. Mais les hommes de Christophe Galtier savent qu'ils devront renverser un monstre, fort aujourd'hui de 44 matches consécutifs sans défaite contre les équipes françaises.

L'autre match attendu pourrait concerner le petit poucet, Granville (CFA2), qui pourrait affronter l'OM, si les Marseillais parviennent à s'imposer à Bordeaux contre l'équipe de Trélissac, qui vit également un joli rêve éveillé dans cette Coupe de France.

Le tirage au sort

Sochaux (L2) - Nantes
Saint-Etienne - Paris SG (tenant du titre)
Trélissac (CFA) ou Marseille - Granville (CFA2)
Lorient - Gazélec Ajaccio
   
Trélissac (CFA) reçoit Marseille jeudi (21h00) au Stade Chaban-Delmas pour  le dernier huitième de finale. Si Marseille se qualifie, ils joueront à  l'extérieur leur quart de finale contre Granville.

Sur le même sujet

Roland-Garros : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct