Vous êtes ici

Coupe de la Ligue : Le PSG doit éviter le piège messin

Hatem Ben Arfa face aux joueurs messins...

Hatem Ben Arfa face aux joueurs messins... | AFP

Par

Publié le 11/01/2017 | 12:04, mis à jour le 11/01/2017 | 12:06

Le PSG accueille Metz ce soir à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (à suivre sur France 3 et Francetvsport à partir de 21h00). Le club de la capitale a remporté les trois dernières Coupes de la Ligue. Autant dire qu'un échec en quarts serait un camouflet pour les Parisiens, surtout au Parc des Princes contre le19e de Ligue 1.

SUIVEZ EN DIRECT LE MATCH DE LA COUPE DE LA LIGUE : PSG - METZ

Certes, les Parisiens ont entamé 2017 sur les chapeaux de roue à domicile avec un festival contre Bastia (7-0), lors des 32e de finale de Coupe de France. Mais pour cette rencontre il y aura des forfaits dans les rangs du PSG. L'Argentin Javier Pastore, le Polonais Grzegorz Krychowiak et la recrue Julian Draxler sont blessés, tandis que Layvin Kurzawa et Jese ont quant à eux été ménagés par leur entraîneur.

Hinschberger : "5 à 10 % de chance"

La dynamique est inverse à Metz, éliminé par Lens (L2) dimanche en Coupe de France. En Ligue 1, les Lorrains viennent d'être sanctionnés d'une perte de deux points et d'un match à rejouer à huis clos dans l'affaire des jets de pétards contre Lyon. Et le président du club Bernard Serin a créé la polémique avec une allusion à la tuerie du Bataclan en guise de commentaire à cette sanction infligée par la Ligue de football professionnel (LFP).

"A Paris, on a peut-être 5 ou 10% de chances de se qualifier, mais il faut qu'on les joue. Il y a une place en demi-finale de coupe de la Ligue à aller chercher. Ce sera très dur, peut-être impossible à réaliser. Mais, en tous cas, au début de la rencontre, on est à 0-0", résume le technicien messin Philippe Hinschberger.

Sur le même sujet

Dakar : A suivre en direct