Vous êtes ici

Ronaldo très critique envers ses coéquipiers : "Si tous étaient à mon niveau, nous serions premiers"

Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo

Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo | AFP - BURAK AKBULUT

Par

Publié le 27/02/2016 | 20:41

Battu par l'Atletico Madrid lors de la 26e journée de la Liga, le Real Madrid n'a pas pu compter sur Cristiano Ronaldo. Le Portugais a manqué quelques occasions et a dû répondre aux critiques de la presse. Selon lui, si tous ses coéquipiers évoluaient "à (son) niveau", le Real serait "peut-être premiers".

Cristiano Ronaldo n'a pas goûté la défaite du Real contre l'Atletico Madrid (0-1). Le Madrilène était sans doute énervé par sa prestation et ses occasions manquées. En en zone mixte du Santiago Bernabeu, il a réglé ses comptes avec la presse. "Vous dites que 'Cris' est mal alors que je fais une super saison. Vous dites toujours que je ne suis pas bien. Mais en Ligue des champions, je ne vois personne à ma hauteur, donc (vos propos) me contrarient. Si tous étaient à mon niveau, nous serions peut-être premiers". Monstre d'arrogance, Cristiano n'a pas fait son auto-critique alors qu'il a manqué une tête seul au point de penalty, dans une position où, habituellement, il fait mouche. S'il a bien mis 22 buts en 26 matches cette saison, le Portugais n'a pas marqué lors des chocs de cette Liga contre l'Atletico ou le Barca. Contre le rival madrilène, il est encore resté muet. 

"Sans les meilleurs..."

Cette première défaite de l'ère Zidane fait mal. Les Merengue ont sans doute dit adieu à la Liga. "On sait que la Liga est pratiquement perdue, c'est un fait, mais nous allons nous battre jusqu'à la fin de saison. C'est très compliqué, pour ne pas dire impossible, mais il reste la Ligue des champions, qui nous motive", a fait valoir Ronaldo. Vainqueur à Rome à l'aller 2-0, le Real est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale. La C1 sera le lot de consolation des Madrilènes qui ont dû composer avec des blessures qui les ont handicapées selon CR7. "Pour gagner une compétition importante et longue comme la Liga, et je ne veux pas mépriser les autres joueurs parce que je pense que tous ceux du Real sont bons, c'est compliqué si tu n'as pas les meilleurs", a poursuivi le Portugais.

Il nous manque Karim (Benzema), Pepe, Marcelo, (Gareth) Bale et c'est difficile. Je ne dis pas que tous ceux qui ont joué (samedi) ne sont pas aussi bons qu'eux, mais on a besoin des meilleurs dans chaque équipe. Je ne sais pas si c'est par malchance ou à cause d'une mauvaise préparation lors de la pré-saison, mais nous avons eu beaucoup de blessures. Nous en payons la facture", a-t-il conclu. Sans doute Ronaldo visait James très décevant ce samedi au Bernabeu ou des remplaçants Mayoral, Vazquez et Jesé qui sont rentrés sans apporter le tranchant qui a manqué aux Madrilènes.

Sur le même sujet