Vous êtes ici

Au bout du suspense, Rennes s'installe au pied du podium

Billy Ketkeophomphone, à la lutte avec Benjamin Andre, n'a pas pesé sur l'attaque angevine

Billy Ketkeophomphone, à la lutte avec Benjamin Andre, n'a pas pesé sur l'attaque angevine | LOIC VENANCE / AFP

Par

Publié le 12/02/2016 | 22:20, mis à jour le 12/02/2016 | 22:44

Angers, qui n’a pas cadré la moindre frappe de toute la rencontre, n’a jamais été en mesure d’inquiéter le Stade Rennais ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir, à peine plus fringants, ont en revanche eu davantage de réussite puisqu'un but contre son camp angevin, dans le temps additionnel, leur a permis d’empocher sur le fil (1-0) les trois points. Rennes se cale provisoirement au pied du podium.

Rennes ne brille pas à domicile cette saison, et Angers a du mal en 2016 (5 défaites sur les 6 derniers matches). Ces deux observations se sont confirmées ce vendredi, au Roazhon Park, où les locaux ont eu toutes les peines du monde à venir à bout du SCO. Ils n'ont été finalement sauvés que par un but contre son camp de Arnold Bouka Moutou, à la suite d'un corner dans le temps aditionnel (90e+1). Malheureux, le défenseur a poussé la balle dans ses propres filets suite à une première déviation. Ce succès poussif et étriqué permet aux Rennais de se hisser à la 5e place du classement, à un point de Nice, troisième

Gourcuff a joué une mi-temps

Angers aurait pourtant pu faire la différence d'entrée de jeu, si Gilles Sunu n'avait pas réussi à mettre le ballon au-dessus de la transversale (1e) alors qu'il s'était retrouvé seul devant les buts. Le SCO ne cadrera pas la moindre frappe du match, alors que Rennes n'en cadrera qu'une lors des 85 premières minutes.. Petric s'est interposé deux fois dans les derniers instatns du match, mais la troisième était la bonne pour les Rouge et Noir. A noter que Yoann Gourcuff a fait son retour en jouant l'intégralité de la deuxième mi-temps. 

Sur le même sujet

Roland-Garros : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct