Vous êtes ici

Lyon s’écroule à Lille et ouvre la voie au PSG

Les Lillois ont réalisé un joli hold-up face au leader

Les Lillois ont réalisé un joli hold-up face au leader | AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN

Par

Publié le 28/02/2015 | 17:50, mis à jour le 28/02/2015 | 18:28

Longtemps dominateur face des Lillois apathiques, l’Olympique Lyonnais a complètement craqué avant l’heure de jeu en encaissant deux buts en moins de cinq minutes. Le leader s’incline finalement (2-1) au stade Pierre Mauroy et offre au PSG la possibilité de prendre la tête de la Ligue 1 ce dimanche, en cas de succès contre Monaco.

Lyon a tenu son rang de leader du Championnat... pendant 45 minutes. Au retour des vestiaires, les Rhodaniens ont été méconnaissables ce samedi à Lille, face à un adversaire qui a suivi la trajectoire inverse en ne sortant de sa torpeur qu'en deuxième mi-temps. 

Parfaitement lancé par un but de Corentin Tolisso dès la 3e minute de jeu, sur une reprise du gauche au point de penalty, l'Olympique Lyonnais a régné sur la première période sans parvenir à faire le break. Un manque de réussite qui s'est payé cash : plus imprécis, moins tranchants, ils ont subi le réveil du LOSC en encaissant deux buts coup sur coup, le premier signé Idrissa Gueye (56e) à l'issue d'un beau mouvement collectif, le second marqué par Rony Lopes (60e) sur un exploit individuel.

Alexandre Lacazette, symbole de l'inefficacité lyonaise, n'a pas pesé sur le match et devra encore attendre pour retrouver le chemin des filets (le meilleur buteur de L1 n'a pas marqué depuis son retour à la compétition la semaine passée). Ce résultat fait les affaires de Marseille, sonné par Caen (2-3) la veille, mais aussi et surtout du PSG qui, s'il s'impose à Monaco dimanche (21h00), peut prendre les commandes du Championnat. Le club nordiste en profite lui pour remonter provisoirement à la septième place (35 points), assurant quasiment son maintien.

Sur le même sujet

Roland-Garros : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct