Vous êtes ici

Dijon s'échappe en tête grâce à un doublé de Tavares

Julio Tavares célèbre son but.

Julio Tavares célèbre son but. | JEFF PACHOUD / AFP

Par

Publié le 08/02/2016 | 22:30

Dijon s'est imposé lundi en patron sur la pelouse du Havre 2 à 0 grâce à un doublé de Julio Tavares, et s'échappe en tête de la Ligue 2 au soir de la 25e journée.

Avec ce succès plein d'autorité acquis au Stade Océane, Dijon totalise 51 points, soit trois de mieux que Nancy son premier poursuivant, tenu en échec vendredi par Metz (2-2). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont enchaîné un onzième match sans défaite en championnat (7 victoires, 4 matches nuls) et comptent surtout neuf points d'avance sur le 4e, le Red Star, le tout à 13 rencontres de la fin du championnat. Lundi soir, ils ont maîtrisé leur sujet avec des enchaînements de qualité, justifiant totalement leur statut de prétendants N.1 à la montée en Ligue 1 en fin de saison.

Ils ont plié l'affaire en moins de deux minutes, par l'inévitable Tavares, auteur de ses 9e et 10e buts en L2. Lancé dans la profondeur par Arnaud Souquet, il a ouvert le score à la 57e, avant de doubler la mise de la tête après avoir lobé le portier havrais d'un astucieux coup du sombrero. Restait plus qu'à tenir une demi-heure face à des Havrais joueurs mais un ton en-dessous de leurs adversaires du jour. Les Normands, désormais 7e à cinq points du podium, ont manqué l'occasion de se mêler à la lutte pour la troisième place.

Sur le même sujet