Vous êtes ici

Le RC Lens assure l’essentiel

Jérémy Vachoux, gardien du RC Lens

Jérémy Vachoux, gardien du RC Lens | PHOTOPQR/L'ALSACE

Par

Publié le 29/02/2016 | 22:21, mis à jour le 01/03/2016 | 10:50

Le Racing Club de Lens reste en course pour la montée en Ligue 1 après son court succès (1-0) face à l’Evian-Thonon-Gaillard en match décalé de la 28e journée de Ligue 2. Un but rapide de Ndiaye (10e) a fait la différence dans ce match plaisant. Au classement, les joueurs d’Antoine Kombouaré restent au 7e rang, à égalité avec Metz (5e) et Clermont (6e), à un point du Havre (4e) et à cinq longueurs du Red Star (3e). Tout est possible pour la remontée dans l’élite. L’ETG (15e, 29 points) devra en revanche lutter pour son maintien.

Le RC Lens se procurait la première occasion nette, mais Pablo Chavarria était trop court sur le centre au premier poteau d’Autret. Les Artésiens ouvraient néanmoins la marque dès la 10e minute : bien servi par Autret, Ndiaye dribblait le gardien adverse pour faire trembler les filets (1-0). L’Evian TG réagissait par un tir de Sorlin bien capté par Vachoux (23e). Le gardien des Sang et Or se montrait ensuite très solide pour s’interposer à deux offensives savoyardes juste avant la pause.

Précieux Vachoux

Le début de seconde période était animé avec quelques actions de part et d’autre. Evian menaçait d’abord Vachoux puis les hommes d’Antoine Kombouaré manquaient le but du K.O sur un centre d’Autret raté de très peu par Chavarria (53e). Dans la foulée, le capitaine lensois ne cadrait pas sa tête. Evian n’était pas en reste avec un tir de Saint-Louis repoussé par Vachoux (59e) et un nouveau tir de l’attaquant des visiteurs au dessus.

Le tournant du match survenait à vingt minutes du terme. Juste après une frappe signée Nsikulu qui frôlait le montant gauche de Vachoux, Fabien Centonze écopait d’un second carton jaune synonyme de rouge à la 72e minute. Les visiteurs allaient devoir refaire leur handicap à 10 contre 11. Malgré une ultime tentative à la dernière minute bien stoppée par le vigilant Vachoux, ils n’y parvenaient pas, au grand plaisir des 23 011 spectateurs. La montée reste l’objectif de Lens qui se rendra à Laval vendredi tandis qu’Evian recevra le leader Dijon.

Le classement de Ligue 2

Sur le même sujet

Euro 2016 : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct