Vous êtes ici

Hero World Challenge: Tiger Woods finit difficilement

Tiger Woods tente de retrouver son meilleur niveau

Tiger Woods tente de retrouver son meilleur niveau | Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Par

Publié le 04/12/2016 | 21:56

L'ancien N.1 mondial Tiger Woods, de retour en compétition après quinze mois d'absence, a terminé à la 15e place du Hero World Challenge avec une carte finale de 76, soit trois coups au-dessus du par à Nassau.

Woods qui n'était plus apparu sur le circuit PGA depuis août 2015 pour soigner son dos opéré à trois reprises, a rallié le club-house avec un total de 284 (-4). Alors qu'il avait fait belle impression jusque-là, en particulier vendredi avec sa carte de 65 (-7), le joueur de golf le plus célèbre de la planète a sombré lors du 4e tour. Il a certes réussi cinq birdies, mais il a aussi ajouté à sa carte trois bogeys et trois double bogeys. "J'ai fait beaucoup d'erreurs, je n'ai pas pris les bonnes décisions, je me suis retrouvé dans des positions difficiles", a-t-il expliqué. "Mais le plus important, c'est d'avoir retrouvé la compétition, cela reste une bonne semaine", a insisté Woods qui pointe désormais au 898e rang mondial.

L'Américain, vainqueur de 79 titres PGA, dont 14 en Grande Chelem, aura fin décembre 41 ans, mais se croit capable de rejouer les premiers rôles. "Si je ne le croyais pas, je ne serai pas revenu", avait-il insisté la veille. L'épreuve, organisée au profit de sa fondation et opposant seulement 18 joueurs sur invitation, est dominée par le Japonais Hideki Matsuyama qui comptait deux coups d'avance sur son premier poursuivant, après le trou N.16.

Sur le même sujet