Partagez ce contenu avec vos amis Activer le partage

Vous lisez La Corée du Sud en patron au Lord's Criket Ground

Tir à l’arc - La Corée du Sud en patron au Lord's Criket Ground

Publié le 08/08/2012 | 11:48

La Corée du Sud en patron au Lord's Criket Ground

La Corée du Sud a dominé le tir à l'arc (JEWEL SAMAD - AFP)

Les spectateurs présents toute la semaine dans le somptueux Lord's Criket Ground ont assisté à la domination sud-coréenne. Côté français, la déception est grande après des Jeux ratés.

. Avec 4 médailles, dont 3 en or, la Corée du Sud a remporté un tiers des épreuves et n'a jamais raté le podium. Ki Bo Bae a dominé chez les femmes, autant en individuel que par équipes. Mais l'escapade londonienne va laisser un goût d'inachevé pour la délégation coréenne. Chez les hommes, Oh Jin Hyek a remporté l'or en individuel mais par équipe le pays du long matin calme n'a pris "que" la 3e place. Après deux médailles d'argent et deux de bronze, les archers coréens devront attendre 4 ans pour remporter le titre tant attendu.

La délégation française rentre de Londres bredouille. En individuel, Bérengère Schuh s'est arrêtée en quart de finales et Gael Prévost n'a pas passé le stade des 8e. Avant les Jeux, l'espoir était de mise mais d'entrée de jeu, les Français ont semblé en retrait avec l'épreuve par équipes masculine qui s'est soldée par une défaite en quart de finale contre le Mexique.