Partagez ce contenu avec vos amis Activer le partage

Vous lisez Menu du jour : Riner vise la légende, l'athlé...

Londres 2012 - Menu du jour : Riner vise la légende, l'athlé entre en piste

Publié le 02/08/2012 | 11:12, mis à jour le 03/08/2012 | 09:38

Menu du jour : Riner vise la légende, l'athlé entre en piste

Teddy Riner (DR)

Teddy Riner, l'une des plus grandes valeurs sûres du contingent français, peut définitivement devenir une légende du judo ce vendredi. Le Guadeloupéen a l'occasion en +100kg de remporter le seul titre qui manque à son palmarès. La 7e journée de compétition sera également marquée par le retour de l'athlétisme.

L'épreuve du jour : Judo, +100kg

Son jour de gloire est-il arrivé ? Maître incontesté de sa discipline depuis cinq ans, Teddy Riner a l'occasion de réparer l'erreur à son palmarès en décrochant le titre olympique en +100kg. Quatre ans après sa désillusion à Pékin, où il n'avait obtenu "que" le bronze, Riner veut laver l'affront. Le quintuple champion du monde guadeloupéen, se présente à 23 ans, comme l'homme à battre de la compétition. A l'image d'une Lucie Décosse chez les dames. La finale pourrait avoir lieu à 17h10.

Les chances françaises :

Teddy Riner ne sera pas la seule chance tricolore de la journée. Dans une autre épreuve de force, l'haltérophilie, Benjamin Hennequin, vice-champion du monde en (-85kg) vise lui aussi le podium. "Je vise la médaille la plus dorée possible. Je ne pense qu'aux Jeux olympiques". Début des épreuves à 11h. On surveillera de près le tableau des médailles...

La star à suivre : Tirunesh Dibaba (10 000m)

Elle est LA star de cette discipline. L'Ethiopienne Tirunesh Dibaba, déjà sacrée à Pékin, visera la passe de deux sur la piste olympique. Pour la journée de reprise de l'athlétisme, la finale du 10 000m dames sera la course la plus attendue. A 27 ans, Dibaba possède la meilleure marque de la saison en 30:24.39. Elle visera ni plus ni moins qu'une troisième médaille d'or olympique, sa quatrième breloque en tout. Comment lui résister ?

La finale à suivre : 50m nage libre

L'une des distances les plus excitantes du bassin olympique de Londres. L'épreuve de vitesse pure. Pas de culbute, peu de stratégie. Les nageurs du 50m sont des taureaux en pleine charge. Ils foncent bonnet et tête baissées. Cesar Cielo, champion olympique de la distance sera l'un des plus sérieux prétendants à sa succession. A suivre la performance de Florent Manaudou.