Partagez ce contenu avec vos amis Activer le partage

Vous lisez Michael Phelps, pour terminer en beauté

Natation - Michael Phelps, pour terminer en beauté

Publié le 23/07/2012 | 15:11, mis à jour le 30/07/2012 | 09:39

Michael Phelps, pour terminer en beauté

Michael Phelps (FREDERIC J. BROWN / AFP)

Michael Phelps est déjà rentré dans la légende de la natation. Mais le glouton de Baltimore espère conclure en beauté une carrière magnifique qui trouvé son apogée il y a quatre ans dans le "Cube" bleu de Pékin. Il poursuit aujourd'hui sa quête de gloire éternelle.

Avec 17 médailles olympiques (dont 14 en or) et 33 breloques mondiales (dont 26 dorées), Michael Phelps peut clairement prétendre au titre de meilleur nageur de l'histoire. A 27 ans, l'Américain a déjà raflé tout ce qu'il pouvait et même davantage. Pour son dernier grand rendez-vous, le licencié du Club Wolverine veut de nouveau frapper un grand coup dans la piscine londonienne.

Meilleur nageur de l'histoire

Déjà, le Yankee tentera de devenir le premier nageur (après l'Australienne Fraser sur 100 m et la Hongroise Egerszegi chez les femmes) à remporter trois fois de suite la même épreuve aux JO. Le défi est aussi accessible sur 100 et 200 m papillon pour le Kid de Baltimore qui vise surtout le record absolu de médailles aux Jeux, détenu par la gymnaste soviétique Larissa Latynina (18 entre 1956 et 1964).

Même si le Japonais Kosuke Kitajima ou son compatriote Ryan Lochte seront de sérieux clients (comme en témoigne la victoire du nageur us samedi), la mission que s'est fixé Monsieur Phelps ne semble pas impossible. Il faut dire que le bonhomme nous a habitués à des performances exceptionnelles depuis qu'il a 15 ans. Détenteur de 36 records du monde (29 en individuel), Phelps espère évoluer à son niveau de Shanghai (7 breloques dont 4 en or aux Mondiaux 2011). Avant de partir couler une retraite bien méritée.