Vous êtes ici

Conor O'Shea nouveau sélectionneur du XV d'Italie

Conor O'Shea, nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie de rugby

Conor O'Shea, nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie de rugby | JOE TOTH / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Par

Publié le 25/03/2016 | 11:42, mis à jour le 25/03/2016 | 12:11

L'Irlandais Conor O'Shea est le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie de rugby. Il remplace Jacques Brunel, qui entraînera les avants de l'Union Bordeaux-Bègles la saison prochaine. O'Shea entraînait auparavant les Anglais des Harlequins.

L'Irlandais Conor O'Shea a été nommé au poste de sélectionneur du XV d'Italie, en remplacement du Français Jacques Brunel, a annoncé vendredi la Fédération italienne de rugby dans un communiqué. Manager des London Irish puis, depuis 2010, du club londonien des Harlequins, l'ancien arrière de l'équipe d'Irlande, âgé de 45 ans, aura la lourde tâche de redresser une équipe italienne qui vient de quitter le Tournoi des six nations 2016 avec une nouvelle Cuillère de bois, la seconde de la Squadra Azzurra lors des quatre ans de mandat de Brunel.

O'Shea, qui a disputé en tant que joueur les Coupes du monde 1995 et 1999, sera assisté de l'Anglais Mike Catt, 44 ans, chargé des lignes arrières, et de l'Irlandais Stephen Aboud, ex-directeur technique au sein de la Fédération irlandaise. Jacques Brunel n'aura guère brillé à la tête du XV italien, avec deux Tournois soldés par cinq défaites, soit les cinquième et sixième Cuillères de bois de l'équipe d'Italie depuis son entrée dans la compétition européenne en 2000.

Lors de ses cinq Tournois à la tête du XV d'Italie, Brunel n'aura décroché que quatre victoires, avec pour conclusion une claque 67-14 samedi à Cardiff, au Pays de Galles.

Sur le même sujet

Roland-Garros : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct