Stade 2 / La Prolongation du 4 Décembre

A REVOIR

Presenté par

Céline Géraud
Durée 1h50'

Vous êtes ici

Stade 2 du dimanche 4 décembre

Rendez-vous ce dimanche avec Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 pour tout voir, tout savoir et tout comprendre de l'actualité sportive. Pour réagir : #Stade2

  • Vidéo FTV

    #football - Jérome Alonzo, grand frère d'un jour du Petit Poucet de la Coupe de France

    Chaque édition de la Coupe de France révèle son petit Poucet. Pour le 8ème Tour de cette centième saison, c’est le petit club alsacien de Kaysersberg, pensionnaire de Promotion d’Honneur, soit l’équivalent de la 9ème division, qui tiendra ce rôle. Jérôme Alonzo est parti à la rencontre pour Stade 2 de ce club amateur et de ses joueurs. L'ancien gardien de l'ASSE et du PSG a pu les coacher pendant 3 jours, alors que le SR Kaysersberg s'apprête à défier Feignies, club de CFA 2, pour tenter de poursuivre son aventure dans la compétition.

  • Vidéo FTV

    #Boxe - #Tennis - Brahim Asloum, l'ange gardien de Benoit Paire ?

    Benoît Paire a connu une année 2016 chaotique. Des Jeux olympiques ratés, une vie privée exposée, un comportement pointé du doigt et surtout des résultats sportifs en deçà des attentes pour un joueur de son talent. Pour rectifier le tir, le joueur s'est attaché les services de Brahim Asloum, ancien champion de boxe et coach physique et mental hors-pair, et espère retrouver les sommets du tennis mondial. Arnaud Romera les a suivis au cours d'une séance d'entrainement pour Stade 2.

  • Vidéo FTV

    #Equitation - Salim Ejnaini, cavalier non-voyant hors pair

    Aveugle depuis l’age de 16 ans, Salim Ejnaini n’a pourtant jamais abandonné sa passion, celle de monter à cheval. Pris sous son aile par le comédien et réalisateur Guillaume Canet, Ejnaini a participé comme les plus grands cavaliers du monde au Longines Masters qui se déroulait à Paris ce week-end. Entouré de son coach et de crieurs qui le renseignent oralement sur les obstacles, le cavalier Marocain a réussi son pari, et de fort belle manière. Un reportage de Marie-Christelle Maury pour Stade 2.

  • Vidéo FTV

    #Athlétisme - Sebastian Coe :"Nous devons tout faire pour ne plus revivre cette période tumultueuse"

    Cernée par les affaires de dopage et de corruption, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et son président Sebastian Coe espère avoir trouvé la parade avec l'adoption samedi d'un train de réformes comprenant notamment la création d'une unité indépendante chargée des questions de dopage et d'intégrité. Interrogé par Clémentine Sarlat en marge d'un Congrès extraordinaire à Monaco, Coe est revenu sur les révélations de dopage autour de la Fédération Russe et les scandales de corruption visant de hauts responsables de l'IAAF, espérant "tourner la page de cette triste et effroyable période de notre histoire".

  • Vidéo FTV

    #basket - #NBA - Gobert, l'homme qui valait 102 millions

    Du haut de ses 2,15 m, avec son envergure XXL, Rudy Gobert est déjà considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de NBA. Avec désormais un nouveau statut à assumer, celui de sportif Français le mieux payé au monde avec un contrat record avec son club du Jazz : 102 millions de dollars quatre ans. David Malarme et Guillaume Michel sont partis à sa rencontre dans Stade 2.

  • Vidéo FTV

    #Rugby - #FFR - Laporte : "Je veux rendre le pouvoir politique aux clubs"

    Après son élection à la tête de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était sur le plateau de Stade 2 ce dimanche pour évoquer les grands projets de son mandat. Interrogé sur la première mesure phare qu’il prendra en tant que président, Laporte a insisté sur le fait de rendre le pouvoir politique aux clubs ainsi que sur l’urgence du dossier de la Coupe du Monde 2023, que la France espère bien organiser.

  • Vidéo FTV

    #Football - #PremierLeague - #scandale

    C’est un scandale qui fait vaciller le football anglais, sa Fédération et certains grands clubs de Premier League. La Fédération (FA), qui a annoncé l'ouverture d'une enquête indépendante, et certains clubs anglais sont accusés d'avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie dont le nombre de victimes potentielles est monté à 350, selon un bilan de la police rendu public jeudi. Un reportage de Loïc de La Mornais dans Stade 2.