Stade 2 du dimanche 28 août

A REVOIR

Presenté par

Durée 1h35'

Retrouvez ce dimanche à 16h30, Céline Géraud et son équipe pour un Stade 2 spécial Rio 2016

Vous êtes ici

  • Jeremiasz et Curin, deux destins hors normes

    Stade 2 a suivi la préparation de deux athlètes paralympiques engagés à Rio. Sous le feu des projecteurs, le tennisman Michaël Jeremiasz, 34 ans et quatre médailles paralympiques au compteur dont l'or en double à Pékin en 2008, savoure sa nomination en tant que porte-drapeau. A 16 ans, le nageur Théo Curin, amputé de quatre membres à l'âge de 6 ans après une méningite, s'apprête à participer à ses premiers paralympiques des étoiles plein les yeux.

  • Quand Rio devient paralympique

    Les JO 2016 sont terminés et si tout va bien, Rio va accueillir les Jeux Paralympiques, prévus du 7 au 18 septembre. Si tout va bien, car l’annulation pure et simple de l’événement a bien été évoquée en haut lieu ces derniers jours. La justice brésilienne a en effet bien failli couper l’herbe sous le pied des organisateurs, avant de finalement autoriser le déblocage de fonds publics au Comité d’organisation. La faible vente de billets et le manque de sponsors sont également des freins.

  • Les meilleurs moments français à Rio

    Les émotions n'ont pas non plus manqué côté français avec le judoka Teddy Riner, couronné pour la seconde fois, le perchiste Renaud Lavillenie en argent et en larmes, sifflé par le public, les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, couple dans la vie et tous deux champions olympiques et encore bien d'autres, entre tops et flops.

  • Le retour d'un champion olympique

    Les sportifs français (42 médailles au total) sont rentrés de Rio de Janeiro mardi matin et ont été reçus à l'Elysée par François Hollande en fin de journée. Les Etats-Unis terminent en tête du tableau des médailles (121 dont 46 en or) devant la Grande-Bretagne, la Chine et la Russie, pourtant privée de 113 sportifs avant le début des Jeux en raison des révélations sur le système de dopage d'Etat dans le pays.

  • Retour sur les moments forts des JO

    Entre le Brésil de Neymar, la nouvelle razzia de Michael Phelps, la suprématie de Bolt, l'émotion des Fidji au Rugby, l'éclosion de Biles en gymnastique, retour sur cette 31e olympiade riche en émotion.

  • Stade 2 Back to Rio, c'est maintenant

    Stade 2 exceptionnel en direct de Rio pour revenir sur les meilleurs moments des Jeux Olympiques.

  • On se retrouve dimanche à 16h30 pour un Stade 2 spécial back to Rio 2016 !