Stade 2 du 1er Mai

A REVOIR

Presenté par

Céline Géraud
Durée 1h19'

Vous êtes ici

Stade 2 du dimanche 1er mai

A partir de 17h20 sur France 2, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 vous proposent une émission spéciale tournée à Rio, 100 jours avant le début des jeux Olympiques. Suivez en direct puis en replay l'émission sur cette page. Pour réagir sur les réseaux sociaux : #stade2

  • Florent Manaudou favori pour l’or à Rio

    Florent Manaudou vise un doublé retentissant à Rio sur le 50 m nage libre. Talentueux et charismatique, le plus célèbre des nageurs français est une vraie star du sport tricolore au même titre que Tony Parker ou Teddy Riner.

  • Les filles du rugby à 7 motivées pour Rio 2016

    Les deux équipes de France de rugby à sept viseront le podium aux JO de Rio. Les 21 joueuses retenues, qui partaient de loin, ont beaucoup progressé depuis deux ans pour postuler cet été à la médaille.

  • Les épreuves de voile confrontées à la pollution

    La baie de Rio est sujette à la pollution. Une bien mauvaise nouvelle pour les compétitions de voile, aviron et canoë-kayak, et notamment pour les nombreux engagés français. Même si l’inquiétude n’est pas de mise.

  • A J-100, certains sportifs français préparent Rio à l’Insep

    L’Insep est l’endroit idéal pour les sportifs français de haut niveau. Quelques athlètes travaillent l’intelligence motrice et sensorielle, d’autres, comme le nageur Jérémy Stravius, leur vision -grâce à la lumière bleue- dans les mêmes conditions qu’à Rio.

  • L’équipe de France a les moyens de briller à Rio 2016

    De Renaud Lavillenie aux pistards français en passant par Teddy Riner et les sports collectifs (volley, basket, hand), les chances de médailles bleues à Rio semblent assez élevées.

  • Les favelas, une composante essentielle de Rio

    Environ 20% de la population de Rio vit dans les favelas de Rio. Les enfants de ces quartiers, qui vivent dans des conditions difficiles, ont profité des installations dédiées au canoë-kayak pour se divertir un peu.

  • La sécurité, enjeu majeur de Rio 2016

    Les agressions ont augmenté ces derniers mois et certains touristes en ont fait les frais. Du coup, plus de 80 000 hommes seront chargés de la sécurité sur les Jo de Rio.

  • Le volley-ball, l’autre grand sport collectif brésilien

    Si le foot est une religion donc hors catégorie, le volley est le premier sport collectif au Brésil. Les Brésiliens raffolent du volley-ball comme du beach-volley et ils espèrent glaner les médailles d’or distribuées aux JO de Rio.

  • A la découverte de Rio

    Les touristes vont affluer dans la cité des Cariocas au mois d’août. L’occasion d’une visite guidée de l’ancienne capitale du Brésil, d’Ipanema au Corcovado en passant par Copacabana et le mythique Maracana.

  • Vidéo FTV

    Rendez-vous à 17h20 pour un Stade 2 spécial Rio !