Vous êtes ici

Coupe Davis : Monfils et Simon titularisés pour les deux premiers simples

Gilles Simon et Gaël Monfils

Gilles Simon et Gaël Monfils | MaxPPP - Matthieu de Martignac

Par

Publié le 03/03/2016 | 17:28, mis à jour le 03/03/2016 | 22:07

Yannick Noah a choisi de titulariser Gaël Monfils (17e) et Gilles Simon (19e), vendredi, pour les deux premiers matches en simple de la Coupe Davis qui se déroule en Guadeloupe et où l'équipe de France va se mesurer au Canada. Ainsi, à partir de 16h (heure métropolitaine), Monfils affrontera Frank Dancevic tandis que Simon se frottera à Vasek Pospisil. Si les deux premiers ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit ATP, Simon et Pospisil sont, eux, à une victoire partout. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet seront, pour leur part, alignés en double.

Le tirage au sort des deux premiers simples, effectué ce jeudi, a été clément pour l'équipe de France. Frank Dancevic, futur adversaire de Gaël Monfils, n'est en effet que 245e joueur mondial. Pour Gilles Simon, la tache à venir est également à sa portée puisque lors de sa dernière rencontre face à Vasek Pospisil (44e), lors de l'Open d'Australie 2016, il s'était imposé. 

Richard Gasquet (10e) et Jo-Wilfried Tsonga (9e) sont annoncés pour le double de samedi face à la paire canadienne composée de Philip Bester (274e) et Pospisil. Sans surprise, Edouard Roger-Vasselin est remplaçant côté français. Mais rappelons que les deux capitaines ont jusqu'à une heure avant le début du double pour changer leur composition.

L'équipe de France sera la grande favorite de cette rencontre disputée sur terre battue face à un adversaire décimé après le forfait du N.1 canadien Milos Raonic sur blessure et celui du spécialiste du double Daniel Nestor pour raisons personnelles.



Le programme de France-Canada

Vendredi (à partir de 11h00 locales, 16h00 à Paris) :
Gaël Monfils (FRA) - Frank Dancevic (CAN)
Gilles Simon (FRA) - Vasek Pospisil (CAN)

Samedi (à partir de 14h00 locales, 19h00 à Paris):
Richard Gasquet/Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Vasek Pospisil/Philip Bester (CAN)

Dimanche (à partir de 11h00 locales, 16h00 à Paris):
Gaël Monfils (FRA) - Vasek Pospisil (CAN)
Gilles Simon (FRA) - Frank Dancevic (CAN)

VIDEO: La Guadeloupe vibre pour la Coupe Davis 

 

Sur le même sujet