Vous êtes ici

Noah ravi de jouer en Guadeloupe

Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah

Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah | AFP - THOMAS SAMSON

Par

Publié le 25/02/2016 | 07:40

Le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah, arrivé mercredi en compagnie de Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin en Guadeloupe, a exprimé sa joie d'y disputer le premier tour de la Coupe Davis, face au Canada (4-6 mars).

"Nous avons neuf jours, c'est assez long. On devrait avoir le temps de s'acclimater", a déclaré le capitaine, en se disant très heureux d'être en Guadeloupe. Concernant la forme de ses joueurs, Noah s'est montré confiant : "Nous avons une très bonne équipe, homogène, mais les saisons sont très longues. La Coupe Davis dépend beaucoup de la forme du moment. A nous maintenant de travailler !" L'Antillais Gaël Monfils, qui avait déclenché une polémique en exprimant, depuis l'Open d'Australie en janvier, des réserves sur l'opportunité d'aller jouer en Guadeloupe pour des raisons de calendrier, a lui estimé que l'équipe de France allait "être bien ici pour se préparer et gagner ce premier tour". "Il n'y a pas de pression. Je me sens plutôt bien, je vais bien m'entraîner", a-t-il ajouté.

Tsonga au travail

Pour sa part, Jo-Wilfried Tsonga, sur place depuis lundi après sa tournée sud-américaine, s'est déjà entraîné sur le court en terre battue spécialement aménagé pour la première historique de la compétition Outremer. Le N.1 français ne s'est pas attardé sur sa décevante élimination par le 338e mondial dès le premier tour à Rio il y a une semaine.
Plus de 400 tonnes de terre battue ont dû être acheminées depuis l'Hexagone. Sa mise en place a été effectuée par des spécialistes de la Fédération française de tennis qui avait pris en charge le transport à hauteur de 500.000 euros.

Sur le même sujet

Roland-Garros : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct