Vous êtes ici

La France s'offre une demie de Fed Cup contre les Pays-Bas

La rage de Caroline Garcia

La rage de Caroline Garcia | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Par

Publié le 07/02/2016 | 15:56, mis à jour le 07/02/2016 | 19:22

L'équipe de France de Fed Cup a battu l'Italie 3-1 à Marseille et se qualifie pour les demi-finales face aux Pays-Bas. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont apporté dimanche les deux points décisifs respectivement face à Sara Errani (7-6, 6-1) et Camila Giorgi (6-3, 6-4).

Une nuit pour se reconcentrer. La tête à l'envers samedi après son revers contre la jeune Camila Giorgi, Kristina Mladenovic a remis son mental et son tennis à l'endroit pour mettre la France sur la voie du dernier carré. Mladenovic a profité de la grande faiblesse au service de son adversaire, surtout sur la surface dure du palais des sports, pour l'agresser et réussir cinq breaks. La Française, 30e mondiale, a commis beaucoup d'erreurs au premier set (36)  en tentant d'attaquer. Après la perte du premier set, l'Italienne (22e) s'est  effondrée dans le second. Le score est logique 7-6 (7/4), 6-1. "J'ai essayé de tirer les leçons de ce qui s'était passé hier. Sara est  bagarreuse, elle a beaucoup de variété et de lift. Il a fallu s'engager et y  aller", a dit Mladenovic.

Restait plus qu'à conclure pour Caroline Garcia. La Lyonnaise n'a pas laissé sa part à l'éventuel double décisif. Elle a pris la mesure de son adversaire en deux sets 6-3, 6-4 et envoie l'équipe de Mauresmo en demi-finales contre les Pays-Bas. Un match largement à sa portée puisque les Néerlandaises, vainqueurs surprises de la Russie, ne possèdent aucune joueuse dans le top 100. "Kristina a été forte dans sa tête, après la difficulté d'hier. Caro super  du début à la fin. Il n'y a pas de rencontre facile mais c'est une belle  occasion pour nous", a commenté la capitaine Amélie Mauresmo au micro de France 4.

VIDEO : La balle de match de Caroline Garcia

 
 

VIDEO : Mladenovic heureuse après sa victoire

 
 

Fran​ce bat Italie 4-1

Samedi
Camila Giorgi (ITA) bat Kristina Mladenovic (FRA) 1-6, 6-4, 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Sara Errani (ITA) 6-3, 7-5
   
Dimanche
Kristina Mladenovic (FRA) bat Sara Errani (ITA) 7-6 (7/4), 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Camila Giorgi (ITA) 6-3, 6-4
Caroline Garcia/Kristina Mladenovic (FRA) battent Martina Caregaro/Sara  Errani (ITA) 6-0, 6-1

Dans les autres matches, la Suisse s'est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup au bout du suspense dimanche à Leipzig, grâce à la  victoire en double de Belinda Bencic et Martina Hingis sur la paire allemande  Andrea Petkovic/Anna Lena Groenefeld, 6-3, 6-2. Au tour suivant, les Suissesses affronteront la République tchèque qui dans le double décisif a battu la Roumanie 3-2  au premier tour de la Fed Cup grâce à la victoire en double de Karolina Pliskova et Barbora Strycova sur Andreea Mitu et Raluca Olaru en deux sets 6-2,  6-3,

Sur le même sujet

Euro 2016 : Toute l'actualité et 100% des matchs en direct